La journée du 1er juin fut mémorable ! Plus de 200 personnes se sont retrouvées à LMA pour l’inauguration du chantier Eau. Après les discours des autorités (Présidentes de LMA-Madagascar et France, SES, maire de Manjakatompo, etc.) et les remerciements d’usage, chaque classe a présenté des danses. Un beau spectacle, qui s’est suivi d’un moment de danse et joie collective, et d’un bon goûter. Oui, il y a eu beaucoup de joie à célébrer le travail accompli !
L’inauguration est le résultat de bien des efforts,et d’une collaboration étroite entre les associations SES (Solidarité Eau Sud), Lma-France et Lma-Madagascar. Que de temps passé à réfléchir, organiser, préparer, avant d’arriver à ce résultat. Les installations construites sont complexes : Captage de la source en 2 points, installation d’un « parc solaire » pour la pompe, construction d’un réservoir, d’une maison pour le gardien, sans compter les centaines de mètres de canalisations enterrées. Du travail assidu depuis des mois… Bravo à tous, et merci à nos partenaires, entreprises et particuliers, qui ont permis cette installation qui change déjà le quotidien et va permettre à LMA d’étendre ses cultures agricoles.
Fin juin, a eu lieu la clôture de l’année scolaire pour le primaire, avec remise des bulletins pour nos jeunes élèves. Ce moment de clôture de l’année est important : chaque élève est appelé pour recevoir son bulletin, en présence de son (ses) parent(s).
Nos 12 élèves du CM2 ont passé et réussi leur examen du CEPE, ce qui leur permet d’aller au collège à la rentrée, quelle fierté !
Commentaires récents :