Sélectionner une page

Voici en photos les différentes classes du primaire de l’école de LMA. Dans une même classe, il peut y avoir 3 ans d’écart d’âge, selon la date du début de scolarisation ; cela explique des tailles variables ! Le 2° trimestre s’est achevé fin mars avec, pour toutes les classes, des contrôles soutenus.

 

    

 

                             

Pendant les vacances, les externes ont pu bénéficier de cours de soutien en anglais, histoire et géographie dispensés par M. Tovo, leur ancien enseignant qui a souhaité rester à LMA lorsque le collège a été fermé.

L’école aurait dû reprendre le 19 avril mais les vacances ont dû être prolongées de 15 jours du fait de la propagation inquiétante du Covid. Actuellement, les routes sont coupées à cause des barrages sanitaires. Consciente que les enfants ne mangent pas comme il faut quand ils ne viennent pas à l’école, la présidente de LMA-Madagascar a décidé de reprendre la distribution de vivres et de savon aux familles. Elles ne sont pas confinées mais il est impératif de réduire les chaînes de contamination. C’est une mesure de prévention pour garder une immunité relative….