Nos objectifs

Notre objectif est d’accompagner les familles indigentes et leurs enfants par le biais de la scolarisation, de la formation professionnelle, d’un suivi médical et différents programmes : alimentaires, agricoles, environnementaux, énergétiques et économiques.

Mais aussi de restaurer leur dignité et leur permettre de s’épanouir, sur le chemin de leur autonomie, à travers une éducation respectueuse de leurs traditions.

Nos actions s’inscrivent dans le cadre des Objectifs de développement durable des Nations unies. Depuis sa fondation, 12 mois par an, l’association est active dans divers domaines :

La scolarisation des enfants

116 élèves scolarisés ou en formation en 2019-2020, du primaire au secondaire, et 1 enfant en bas âge accueilli. Tous reçoivent fournitures scolaires, uniformes et divers accessoires

La santé

Visites médicales et ophtalmologiques, soins, prise en charge des enfants et de leurs familles : lunettes et médicaments gratuits en cas de maladie

Le soutien alimentaire

2 repas par jour servis dont un repas énergétique le matin

La production agricole

sur 5 500 m² de terrain

Les activités d’éveil et de découverte

Sorties, séjours de découverte, visites d’entreprises suivant les possibilités

L’implication des familles

Choisies après enquête sociale, elles participent à la vie de l’association en travaillant sur ses chantiers et dans les champs et bénéficient d’un soutien moral et éducatif, ainsi que de différentes aides comme : des dons de vêtements, de couvertures, de produits d’hygiène, de riz en période de soudure, etc. Elles sont suivies sur le long terme.

La formation professionnelle

Mécanique, hôtellerie, et divers autres secteurs