Des mesures de déconfinement ont commencé peu à peu à se mettre en place à Madagascar : les écoles et collèges ont ouvert partiellement depuis le 22 avril, uniquement pour les classes ayant un examen national à passer. Nos élèves de 3e et de Terminale ont donc repris le chemin de leur établissement scolaire, et nos élèves de CM2 sont revenus à l’école de LMA. Pour le moment, les cours ont lieu seulement le matin. Chaque semaine, l’équipe sur place prévoit et organise une distribution de produits indispensables (riz, savon, paracétamol, vitamine C, ravintsara) aux familles, alors que la cantine LMA ne fonctionne pas, et que les familles n’ont pas de quoi pourvoir à ces éléments essentiels à la préservation de leur santé.
L’équipe pédagogique a mis ce temps à profit pour faire les conseils de classe, et échanger sur les difficultés scolaires rencontrées par nos élèves, afin d’améliorer leurs compétences.

Comme vous le voyez, tous nos élèves de CM2 sont équipés de masques lavables, et mangent un goûter conséquent à 10h00. Les autres classes n’ont pas encore repris.