Sorties
Le constat
En zone rurale, les familles n’ont pas l’occasion de voyager, découvrir une autre région, de faire des visites culturelles ou de découverte. Les enfants ne connaissent que leur environnement immédiat.
Régulièrement, La Maison d’Aïna offre des occasions aux enfants qu’elle suit de sortir de leur quartier et de découvrir les richesses de leur pays : c’est important d’ouvrir leurs horizons alors qu’ils sont jeunes car ils ne partent jamais en vacances. Ainsi, grâce à l’association, ils ont pu vivre de courts séjours de vacances, voir la mer, se baigner dans des cascades ou aller au zoo, au cours des années écoulées.
Quelques exemples
2024 : Spectacle Baobab à Tananarive
2023 : Des sorties ont été organisées pour tous les enfants : « Croc’Farm », un parc zoologique et botanique pour les primaires, visites d’entreprises pour les collégiens, mini-séjour de deux jours pour les lycéens et les jeunes en formation. Des journées qui resteront encore longtemps dans les mémoires !
2019 : Sortie au zoo de Tsimabazaza à Tananarive pour tous les élèves et adultes de La Maison d’Aïna, soit 107 enfants et 15 adultes. Parmi eux, 41 enfants y allaient pour la première fois !
2015 : Un clown à l’école
2012 : Fête des 10 ans de l’association, à Tananarive