Parmi les élèves de 3ème, nous comptons 6 réussites au BEPC (Brevet des Collèges) sur 10 élèves. Et nos 2 élèves de Terminale ont réussi leur baccalauréat dont l’une avec mention. C’est une belle victoire pour ces jeunes d’être arrivés jusque-là, au vu de la condition sociale de leurs familles. Quelle fierté !
Plusieurs de nos adolescents ont terminé leur période de formation professionnelle : mécanique auto (Fifaliana), formation hôtelière à Morondava (Gabriella), ), cuisine et pâtisserie à Tananarive (Malala).
Notre équipe s’est démenée pour préparer l’orientation professionnelle des ados ne poursuivant pas le cursus général : entretien individuel, test de compétences, développement de partenariats avec des entreprises, recherche de formateurs pour nos ateliers…
Il faut trouver pour chacun une formation adaptée aux capacités et centres d’intérêts des jeunes. Ainsi, Miandry (19 ans) a été accepté en stage à Power Technology pour 3 mois (installation de panneaux solaires), et Sedera (17 ans) pour un mois pour du nettoyage industriel.
Une équipe de 9 personnes s’est constituée pour l’atelier Ferronnerie, et l’équipement a été acheté sur les indications de notre formateur M. Da Roala.
Commentaires récents :