Sélectionner une page

Santé

Suivi médical régulier

 

Le constat : Les familles attendent souvent trop longtemps avant de nous alerter sur un problème de santé préférant, dans la plupart des cas, patienter ou avoir recours à la médecine traditionnelle.

Nous avons un partenariat avec le Centre de Santé de base II d’Ambatolampy, situé à 7 km de La Maison d’Aïna. C’est Miarivola, notre responsable du volet social, qui accompagne les enfants ou les adultes malades, chez le médecin. Les consultations et les frais médicaux sont pris en charge par l’association qui couvre, de même, les frais d’hospitalisation, de lunetterie, de dentisterie, etc., selon les besoins constatés. En cas d’urgence, un de nos véhicules assure le transport de la personne malade ou blessée jusqu’au Centre de santé. 

La sensibilisation rigoureuse des enfants aux questions d’hygiène reste une priorité, en particulier pour le primaire. Chaque enseignant est chargé d’y prêter attention et de veiller au lavage quotidien des mains et des dents. Si cela s’avère nécessaire, l’enfant est invité à prendre une douche à LMA.

Les parents sont également sensibilisés à toutes ces questions indispensables à la bonne santé de leurs enfants. Il est important qu’ils en prennent conscience car l’éducation des enfants, sous toutes ses formes, se fait en collaboration avec eux pour mieux consolider les efforts effectués par l’équipe éducative. En ce sens, nous les encourageons fortement à faire leur part à la maison.