Toutes les écoles primaires privées ont fait leur rentrée en septembre à Madagascar, tandis que les écoles publiques doivent reprendre en octobre. La rentrée à l’école de La Maison d’Aïna a eu lieu le 28 septembre pour tous les élèves du primaire. Elle a débuté par un conseil d’école pour décider des passages de classe, des tests d’admission et la remise des bulletins le 19. Nous intégrons cette année dix-sept élèves supplémentaires.

 

                                                   

                          

                                                                               

Nos élèves sont contents de retrouver le chemin de l’école ! Après six mois d’interruption des cours, les enfants ont grand besoin de retrouver l’encadrement sécurisant qui leur permet d’être bien pris en charge, non seulement au niveau de l’éducation mais aussi pour les repas et le goûter du matin. Voyez les assiettes bien remplies !

                                                                                                                         

 

Après la traditionnelle cérémonie de rentrée, bien rangés par classe autour du drapeau malgache, chacun a rejoint sa classe avec son nouvel enseignant et s’est mis au travail.

 

                                                                                 

 

 

 

 

 

 

 

                                                 

 

                                                                                        

                                                                                                                    

Du côté des 3ème : 8 élèves sur 11 ont obtenu le Brevet des collèges, qui s’est aussi déroulé en septembre. Ils ont beaucoup de mérite parce qu’ils ont tous eu une année « tronquée », car ici, pas de cours par Internet !

Pour information, dans tout le pays, la rentrée des collèges et lycées est prévue pour fin octobre par le gouvernement. Nous vous tiendrons informés !