Sélectionner une page

Tous les matins, une collation / petit-déjeuner est servie à nos élèves. Début février, le potager de LMA a produit 15kg de manioc, une belle récolte ! L’équipe de la cuisine les ont préparés, et après une semaine de fermentation, a obtenu du « bononoka », un aliment très riche en calcium. Nos jeunes élèves ont beaucoup apprécié !

                           

L’équipe LMA constate au quotidien l’effet négatif des carences alimentaires : celles-ci causent des problèmes de santé déjà visibles (sur le plan dentaire notamment), facteurs d’absentéisme et de retards de croissance. Aussi l’association a-t-elle décidé de tout faire cette année pour qu’une alimentation plus complète, et non carencée, soit proposée aux enfants et adolescents suivis. Des aliments riches en protéines, vitamines, et calcium vont être intégrés aux menus quotidiens, en plus de ce qui était déjà servi.

Voyez déjà : œufs durs et brèdes (des légumes feuilles comestibles consommés dans les pays tropicaux), poissons séchés, yaourts ont été servis en février. Les enfants se sont régalés et ont découvert ces nouveaux aliments avec plaisir.

                              

Bien évidemment, les lycées et collégiens scolarisés sur Ambatolampy ont également eu leur part !

                                    

 

Ces achats représentent un budget supplémentaire de 250€ environ par mois, dépenses qui seront en partie couvertes par les nombreux dons reçus à Noël.

Une alimentation nourrissante, c’est la base pour bien grandir et rester en bonne santé !