Sélectionner une page

Les 28-29 juillet, 2 jours de découvertes ont été organisées pour les lycéens (12 lycéens + 12 jeunes ou adultes encadrants)

Départ d’Ambatolampy à 6h00, en route vers ANTSIRABE (75km). S’en est suivie la découverte de l’usine SOCOTA (grande usine textile qui emploie 6000 employés) : présentation des métiers du fil, tissage, coloration, impression, confection…

 

 

 

 

 

 

 

Moment de détente à la gare, lieu touristique pour prendre des photos, et pour certains, de faire un tour à cheval !

 

 

Puis visite de l’entreprise SOCOLAIT (fabrication de produits laitiers divers), en respectant des normes d’hygiène drastiques !

 

 

Hébergement en dortoirs au centre LOVASOA, Centre de la mission norvégienne qui a contribué à bâtir la ville d’Antsirabe au 18ème siècle. La visite de leur musée sur la vie quotidienne de l’époque a apporté à tous une connaissance supplémentaire sur l’histoire de leur région.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, sortie au lac Andraikiba, magnifique endroit naturel près d’Antsirabé. Ancien lieu de villégiature (début 20ème siècle), ce lieu en déclin est en cours de reboisement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour terminer, visite des pépinières d’Ambatolahy : 3 hectares de jardin magnifique, une pépinière à perte de vue

 

Ce mini-séjour est source d’inspiration pour nos jeunes, et aussi pour valoriser notre terrain et jardin à embellir. L’expérience et le travail des autres enrichit !

 

 

Merci encore aux parrains et donateurs qui ont permis le financement de ces découvertes !