Comme pour nos vies…ce qui est a été blessé ou abîmé peut toujours être restauré, embelli pour être utile et faire du bien aux autres ! 

Un atelier design à La Maison d’Aïna a permis de recycler des pneus usés en aire de jeux et joli espace vert, réalisés avec les enfants et les parents d’Ambatolampy et d’Antananarivo : 32 adultes et 31 enfants ont participé, certains venus de Tananarive. 

Objectif de l’action : embellir la cour et rendre le terrain de jeux encore plus ludique, par la création d’un chemin de pneus, d’un « mur d’escalade », d’une balançoire, et de jardinières fleuries. Ces éléments permettent de renforcer l’équilibre et l’agilité, tout en prenant des risques mesurés.  

Cette journée a été un précieux moment de convivialité. La diversité est notre richesse et puissance : Intergénérationnelle, interculturelle, inter-CSP….

Maître d’œuvre de l’action : l’association « Kingdombuilders », créée par Maeva C., jeune femme franco-malgache.

Partenaires : MATERAUTO /don de pneus, SAHAM Assurances /don de 300 000 Ariary pour le matériel de peinture, et VATEL /don de 200 000 Ariary pour le repas. Opération financée à 100% par des donateurs locaux. Merci à tous !