Sélectionner une page

L’année scolaire s’est achevée le 24 juin pour les élèves de primaire. C’est l’occasion, comme chaque année, de remettre à chacun son bulletin en présence des parents, de distribuer des lampions en vue de la fête Nationale (le 26 juin), et de célébrer le pays en chantant l’hymne national.

                   

 

 

 

 

 

 

 

De plus, l’équipe a saisi l’occasion pour fêter les anniversaires de nos jeunes élèves. Cela n’avait pas pu se faire plusieurs mois de suite !

 

L’hiver est maintenant bien installé à Madagascar, tous ont apprécié de pouvoir se tenir dans la grande salle pour être plus au chaud pour la distribution. Un repas dans les classes a conclu cette journée.

 

Le 25 juin, nous avons appris la réussite de TOUS NOS ÉLÈVES de CM2 à l’examen du CEPE (fin d’études primaires). Quelle joie ! Nos 13 élèves, soutenus par leur enseignante, sont récompensés de leurs efforts. Nous sommes vraiment fiers d’eux, d’autant plus que ces deux dernières années ont été très perturbées. Ils bénéficieront d’un cadeau de la part de LMA, avant de prendre le chemin du collège d’Ambatolampy à la rentrée.

Nous sommes aussi fiers de nos jeunes : Davidson a obtenu son permis voiture

et Fifaliana a réussi avec mention Très bien son examen de mécanique auto. A Tananarive, Malala poursuit  avec joie sa formation de pâtisserie et cuisine.

                                                                     

 

Quand à Elinah et Maneva, après un premier « round d’essai », elles ont été embauchées à Tananarive en tant qu’assistantes commerciales dans l’entreprise familiale « Mélodie et Chrissie », gérée par Maeva Châteaux. Notre responsable Miarivola leur rend visite régulièrement, afin de les suivre.