Après un mois consacré aux finitions sur le bâtiment (peinture de toutes les pièces, électrification, pose de sanitaires),
le nouveau bâtiment a accueilli son 1er Teambuilding durant 2 jours. Mi-mai, une vingtaine d’élèves de l’école hôtelière VATEL ont séjourné à LMA. Ils ont pu être confortablement accueillis dans la salle à manger au rez-de-chaussée et dans les chambres-dortoirs à l’étage. Nous voilà prêts à en accueillir d’autres à l’avenir ! C’est une source de revenus non négligeable pour l’association LMA-Madagascar.
L’atelier bois a démarré : il a été décidé la confection de lits (sommiers) à partir de palettes de bois. Après la recherche des matériaux, dont l’achat d’un lot de palettes à un prix raisonnable, il faut un temps d’apprentissage à nos jeunes pour acquérir les bons gestes. Les palettes sont entièrement démontées, puis les planches sont fixées sur un autre support. Nos jeunes ont eu la joie de voir leur premier lit terminé et déjà livré à Tana. Il est maintenant utilisé par 2 jeunes étudiantes de LMA !
L’atelier fer a, quant à lui, trouvé son formateur : M. Rolin, malgache expert en ce domaine, qui connaît toutes les ficelles du métier, car il y a fait carrière. Il est venu à LMA, a ébauché un programme de formation, et fait l’étude préalable (prix des matériaux et outillages nécessaires, méthodes de soudures utilisées dans la région…). Nous vous en dirons plus lorsque cela démarrera. Il faut encore constituer l’équipe d’apprentis !
Commentaires récents :