Sélectionner une page

Le 9 septembre, c’était la rentrée à Madagascar et à La Maison d’Aïna, avec le traditionnel lever du drapeau (comme chaque lundi). Cette année, nous accueillons davantage d’enfants en primaire, ils seront près de 80, dont une quarantaine de nouveaux. La parité est de rigueur : nous accueillons autant de filles que de garçons.

 

 

 

 

 

 

Pour les accompagner, nous avons recruté 2 nouveaux enseignants, et séparé les CP1 d’avec les CP2.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 16 septembre, c’était au tour des collégiens et lycéens de faire leur rentrée dans les établissements scolaires situés « en ville », à Ambatolampy. Cette année, ils seront 46 à être suivis par notre équipe pédagogique : 36 au collège, et 10 au lycée. Ils seront accueillis tous les midis, les salles d’étude se transformant en cantine à ce moment-là. Gabriella et Fabrice leur ont expliqué le fonctionnement du soutien scolaire et du suivi qui sera mis en place. Pour les 17 élèves en 6e, tout est nouveau … Pouvoir manger, réviser et faire ses devoirs dans un lieu aussi accueillant, c’est chouette, non ?

Qui dit « rentrée », associe à ce mot celui de « fournitures scolaires », n’est-ce pas ? Nous voulons remercier en particulier la société Novity, qui est venue visiter LMA. Ils ont apporté des fournitures scolaires, mais aussi des vêtements, chaussures, biscuits, bonbons. De quoi ravir nos jeunes écoliers, qui les ont remerciés en chantant et dansant !

 

 

Les collégiens (en tablier bleu) ont reçu aussi leurs cahiers, trousse… C’est en effet LMA qui fournit tout ce qui est nécessaire à chacun, grâce aussi aux parrainages et dons reçus particulièrement en septembre.