Sélectionner une page

Des lectures-partage : Les élèves du primaire ont un temps de lecture quotidienne, autour d’histoires malgaches. Ce temps en petit groupe, avec des âges mélangés, permet l’expression orale, le questionnement, l’entraide dans la bienveillance, et vise à rendre chacun acteur de son apprentissage.

 

      

 

 

 

 

 

Des problèmes concrets : Au jardin, les récoltes de haricots verts sont l’occasion de travailler sur un cas pratique : combien coûterait l’achat / la vente de nos 14kg ? les CM1 ont trouvé la réponse ! Les récoltes ont été importantes ce trimestre : kakis, citrons, fleurs d’hibiscus, légumes (brèdes, carottes, salades, etc.) et même … du café !

 

 

Pour les collégiens, les séances de soutien et d’étude sont l’occasion aussi de se questionner l’un l’autre, de réviser des fondamentaux et même de faire des tests hebdomadaires. Fabrice cherche toujours à innover et continue d’utiliser la chanson comme moyen d’apprentissage. Une initiation à l’informatique a lieu aussi pour les collégiens (aucun n’a d’ordinateur ou de tablette chez lui).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les travaux pour l’adduction d’eau se sont poursuivis tout le trimestre, et maintenant, l’eau est à disposition à l’école, c’est bien plus facile pour cuisiner, laver et l’on peut davantage arroser nos plantations. L’eau a été accueillie par des cris de joie, c’est un progrès salué par tous !