Sélectionner une page

La reprise des cours le 5 janvier s’est malheureusement accompagnée de l’arrivée du virus Mpox (variole du singe) qui a touché plusieurs élèves et nous a contraints à décaler la cérémonie des vœux prévue initialement le 10 janvier. C’est donc le samedi 24 que plus de 350 personnes sont venues sur le site de LMA à Talakimaso, pour une journée conviviale : les 119 familles suivies par l’association, parents et enfants, tout notre staff et des invités de marque : M. le maire, le chef Fokontany, le chef Zap, les médecins qui suivent tous nos enfants, la Direction de LMA-Madagascar, et quelques anciens élèves de Tana et Ambatolampy.

 

 

La journée a commencé par la distribution aux familles. Chacune a reçu 3kg de riz, 1L d’huile (ce qu’ils ne peuvent s’offrir), des savons, et différents biscuits, pour des découvertes savoureuses, ainsi que des vêtements de donateurs de Sambava. Merci à eux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les parents ont été encouragés dans leur rôle éducatif par la présidente de LMA-Madagascar et notre staff, puis après les discours, les enfants et les ados ont présenté de belles chorégraphies. Le midi, notre staff a servi à tous un repas complet : crudités, poulet et viande de porc (un vrai plat de fête), pommes et bananes. Tous ont ensuite chanté et dansé pour célébrer la nouvelle année. Un moment de joie partagée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bravo à tout le staff de LMA-Mada pour la distribution et le repas, c’est une belle réussite. Nous disons aussi Merci à tous nos donateurs de France de l’opération Noël sans lesquels cette journée n’aurait pu avoir lieu.