Comme prévu, les collégiens et lycéens ont fait leur rentrée scolaire à Ambatolampy fin octobre : 38 au collège, 15 au lycée. Faute de places suffisantes au lycée public, certains ont été inscrits dans un établissement privé. Ces 53 élèves externes bénéficient de la cantine de LMA chaque jour : la livraison du repas , préparé dans notre cuisine, est effectuée en bus à proximité des établissements scolaires situés à 6-7 km de l’école. Ainsi, nous sommes assurés que ces élèves mangent suffisamment le midi.

Au total, nous suivons donc 126 enfants et adolescents cette année, dont 15 nouveaux élèves qui ont reçu leur tablier neuf.

5 sont encore en attente de résultats d’examen (Bac, CAP…) ou d’inscription à une formation professionnelle. 2 jeunes sont stagiaires sur le site de LMA, sur les métiers du bâtiment.

Tous les élèves du primaire et secondaire se sont rassemblés pour un moment festif le 6 novembre, pour fêter les anniversaires collectivement, autour d’un gâteau impressionnant. Ce moment a été apprécié de tous. Cela faisait des mois qu’on n’avait pu le faire. Voyez les photos !

                                       

 

                                            

 

Un temps de réunion s’est tenu dans la grande salle de l’école pour les externes, pour leur communiquer les informations nécessaires.