360
virementL'association est habilitée à délivrer des reçus fiscaux ouvrant droit aux réductions fiscales

 LMA coordonnees

Bienvenue sur le chemin de « La Maison d’Aïna »

LMA M New Logo PETIT

Chers amis, partout dans le monde!
Nous sommes heureux de vous partager ici notre « capital coeur » pour lequel nous nous investissons chaque jour, sur le terrain et en famille depuis plus de dix ans. 

Pourquoi nous faire connaître dans tous les milieux de notre vie sociale, famille, amis, relations au travail, dans des écoles, des entreprises, des associations ou encore auprès de vous ?...


icone1 Opération spéciale ! Comme chacque année, au début de l'hiver austral, nous lançons une collecte exceptionnelle. Vous trouverez toutes les explications ici.

icone1 L'assemblée générale annuelle s'est déroulée le samedi 22 avril 2017. Vous trouverez ici prochainement les rapports moraux et financiers. Merci à tous les participants, et en particuliers ceux qui ont traversé la France pour nous rencontrer.

icone1 La Gazette est arrivée ! N'hésitez pas à la consulter et à regarder les photographies et vidéos associées.

icone1 Le conseil d'administration de La Maison d'Aïna France s'est déplacé au mois de décembre. Découvrez les dernières actualités sur les évènements du séjour.

icone1 Comme un enfant, l'association gagne petit à petit en maturité. Pour montrer ce changement, nous avons décidé de modifier notre logo pour mieux mettre en valeur nos engagements et nos convictions. 

icone1 La lumière arrive dans les maisons des familles des enfants. Des donateurs français ont sponsorisé l'opération pour équiper deux maisons de capteurs solaires pour éclairer jusqu'à 6h plusieurs pièces de leur maison.

icone1 Simplement parce que dans le contexte où nous agissons à Madagascar les besoins humains sont immenses, urgents et récurrents. Et, malheureusement à l’évidence, pour encore plusieurs décennies…

icone1 Cette magnifique Île-continent, plus grande que la France, est un pays de 20 millions d’habitants, où la majorité, non pas des individus, mais des familles entières, survivent avec moins de 1€ par jour, et toute la misère que cela sous-entend. Si seulement la population parvenait au moins jusqu’au "seuil de pauvreté" se serait déjà un grand pas de franchis !

Même si notre cœur est grand « comme ça », nos moyens et nos forces atteignent vite leurs limites devant l’ampleur de la tâche et des besoins! Pourtant, pas question de démissionner face à ce lourd constat ou de prétendre que « ce ne sont pas nos affaires ». Bien souvent, seules nos prières traduisent notre cri et notre désarroi. Mais c’est tout de même rempli d'un réel espoir de solidarité que nous vous partageons ici nos sentiments et les défis qui sont devant nous.

Bien cordialement,
Hanta RAMAKAVELO et toute l’équipe franco-malgache de l’Association!

Vous êtes parrain?

Inscription Newsletter

Sites partenaires